RESTAURANT LE RICHER

image EXPLORER

Le Richer, c’est le bistrot de quartier par excellence. Un lieu de vie et d’habitudes créé en 2012 avec le charme de l’essentiel et surtout, d’une clientèle fidèle. Ouvert tous les jours, de 8h à minuit, voilà le genre d’adresse qui appartient à ceux qui la consomment. On y mange, on y travaille ou boit un verre ; la joie est simple, mais pas moins travaillée.

On y retrouve une sélection exigeante et maitrisée : le grain de café, proposé en micro-lot, est torréfié maison, les glaces à l’italienne sont turbinées sur place.

En cuisine, c’est une certaine vision du goût qui y est mise en scène : pensés et préparés à partir de produits locaux, dans le respect de la saisonnalité, les plats ont du sentiment. La carte évolue chaque semaine. S’y fréquentent fromages affinés et bistronomie parisienne affirmée : ravioles de champignons, coriandre, daikon, bouillon shiitake-citronelle.

Côté cave, les vins coulissent bien et la carte est travaillée selon le seul prisme du goût ; la biodynamie brillante du Domaine Josmeyer y côtoie l’élégance sérieuse d’Henri Germain ; il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix.

Le service est de bonne humeur, les conseils avisés. On y voit les cuisiniers poser les assiettes à table quand les serveurs sont occupés à conseiller le vin aux clients. Car il est bien question d’accueil, de plaisir donné, au même titre que d’attention aux détails. Façon de réaffirmer que décidément, oui, le bistrot du coin a une âme.

GUIDE FOODING DU MEILLEUR BISTROT 2014
BIB GOURMAND
LA CAVE, NOTRE SÉLECTION DE VIN DE VIGNERON.

CONTACT

Le Richer
2 rue Richer, 75009 Paris

Ouvert 7/7 DE 8h à minuit
Service : 12h - 14h30 & 19h30 - 22h30

Contactez-nous par téléphone +33 (0)9 67 29 18 43

ITINÉRAIRE